Traitement de canal

Le traitement de canal est l’un de traitements  dentaires les plus courants: plus de 14 millions par an se font. Ce traitement simple peut sauver vos dents naturelles et éviter le recours à des implants ou des ponts. Au milieu de votre dent est la pulpe. La pulpe est une agrégation de vaisseaux sanguins qui aide à nourrir la dent. L’infection de la pulpe peut être causée par un traumatisme de la dent, une carie profonde, des fissures et des fractures ou des dents avec de grandes restaurations. Les symptômes de l’infection peuvent être identifiés comme une blessure visible ou de l’enflure, une sensibilité à la température ou une douleur dans la dent et les gencives.

Si vous présentez l’un de ces symptômes, votre dentiste vous recommandera probablement un traitement non chirurgical pour éliminer la pulpe malade. Cette pulpe affectée est enlevée et le système de canal de racine est nettoyé et scellé à fond. Cette thérapie implique généralement une anesthésie locale et peut être complétée en une ou plusieurs visites selon le traitement requis. Les traitements de canal ont un taux de succès de 90 % environ. Si votre dent n’est pas recommandée  pour un traitement endodontique ou si les chances de succès sont défavorables, vous en serez informé au moment de la consultation ou du moment où une complication devient évidente pendant ou après le traitement. Nous utilisons une anesthésie locale pour éliminer les désagréments. Vous pourrez rentrer à la maison après votre traitement et vous serez probablement à l’aise de reprendre votre routine habituelle.

Que se passe-t-il après le traitement?

Une fois votre traitement de canal terminé, un rapport de votre traitement sera envoyé à votre dentiste. Vous devriez contacter leur bureau pour une restauration de suivi quelques semaines après la fin des travaux à notre bureau. Votre dentiste restaurateur décidera du type de restauration nécessaire pour protéger votre dent. Il est rare que les patients endodontiques présentent des complications après un traitement endodontique de routine ou une microchirurgie. Cependant, si un problème survient, nous sommes disponibles à tout moment pour y répondre. Pour éviter de nouvelles caries, continuez à pratiquer une bonne hygiène dentaire.

Combien ça coûtera?

Le coût associé à cette procédure peut varier en fonction de facteurs tels que la gravité des dommages causés à la dent affectée et la dent affectée. En général, le traitement endodontique est beaucoup moins coûteux que l’enlèvement des dents et le remplacement par une dent artificielle.