Parodontie

Obtenez un rendez-vous

en parodontie

Les patients nécessitant des soins au niveau des tissus de la dent (la gencive, les tissus osseux, le cément ou le ligament parodontal) peuvent être référés à notre dentiste spécialiste en parodontie, Dr. Sam Malkinson.

Greffe de gencive

Parmi les procédures les plus courantes en parodontie, notons la greffe de gencive ou greffe gingivale. Il s’agit d’une chirurgie dentaire qui est nécessaire lorsque la gencive est amincie. C’est une situation qui peut se produire soit suite à une infection parodontale causée par la plaque dentaire, le frottement fréquent des dents, une maladie de gencive (parodontite et gingivite), un brossage à l’horizontal ou simplement une prédisposition naturelle des gencives qui ne sont pas suffisamment épaisses pour protéger les dents.

Maladie des gencives

Les maladies de gencives se divisent en deux types: la gingivite et la parodontite. La gingivite est une inflammation des gencives causée par les bactéries qui causent la plaque et le tartre. Souvent, l’hygiène buccale en est la cause. Il faut donc agir rapidement car il s’agit d’une inflammation mineure qui peut mener à une parodontite. La parodontite est un stade avancé de la gingivite qui n’a pas pu être contrôlée. Les bactéries s’infiltrent, endommagent les gencives et détruisent l’os qui soutien les dents. Prise tôt, la parodontite se règle facilement avec les soins de votre dentiste. Si la parodontite est plus avancée,Dr. Malkinson sera en mesure de vous expliquer les étapes nécessaires.

Dr Sam Malkinson

D.M.D, Cert Perio, FRCD(C)
Diplomate of the American Board of Periodontology

Dr Malkinson a gradué de l’Université McGill en 2007 en médecine dentaire. Il a ensuite obtenu sa spécialité parodontie et maîtrise en sciences dentaires à Virginia Commonwealth University. En plus de travailler en clinique en tant que Dentiste parodontiste, il est chargé de cours de l’Université McGill pour l’éducation continue dentaire.

 

Il contribue également en tant qu’expert au Bureau national d’examen dentaire du Canada.

Traitements disponibles en parodontie

Greffe de gencive
Élimination de poches par chirurgie
Allongement de couronne
Régénération tissulaire
Implant dentaire
Augmentation de la crête
Recouvrement esthétique de racine

Traitements disponibles en parodontie

  • Greffe de gencive;
  • Élimination de poches par chirurgie;
  • Alllongement de couronne;
  • Régénération tissulaire;
  • Implant dentaire;
  • Augmentation de la crête;
  • Recouvrement esthétique de racine.